Le bois matière noble, durable, écologique, naturelle et vivante
Magali Jacquelin, gérante de Com. à la Gal'rie, est fille de brocanteur et passionnée par le bois.
On lui a demandé pourquoi elle aimait tant le bois
Le bois vit et donc réagit et c’est ce que j’aime ! C’est une matière vivante, agréable à travailler bien que capricieuse, elle ne se laisse pas toujours faire et m’oblige parfois à repenser mon travail. C’est une odeur, une matière, une vision. On est obligé de l’étudier. Les sensations sont très importantes pour moi; les sens sont en éveil.
On l’observe, le touche, le sent, le ressent.
Lorsque le bois rencontre une créatrice
Sous son nom de créatrice Ilagam Pastouille, Magali donne une seconde vie aux vieux meubles en bois en tant que Répar’acteur. Un geste écolo: "Je répare... et ça repart !"
Retrouvez ses répar'actions en boutique et sur le e-shop! Vous souhaitez moderniser un vieux meuble pour le remettre en harmonie avec votre déco ?! Confiez-le lui! 🙂
En créant sa boutique, il a donc été tout naturel pour Magali de proposer aussi des jouets en bois
Goki
Retrouvez l'univers de Gollnest and Kiesel, un des fabricants de jouets en bois les plus importants en Europe et la plus grande compagnie de jouets dans le nord de l’Allemagne. « Nous produisons des jouets pour les mains, les esprits et les âmes des enfants », dit Gerhard Goll nid.
Holztiger
On retrouve aussi à la boutique les animaux en bois avec HOLZTIGER. Les figurines en bois Holztiger ont été créées il y a 15 ans à Augsbourg (en Bavière). Elles se sont forgées depuis une solide réputation pour leur originalité, leurs couleurs, le souci du détail et la qualité remarquable des bois utilisés.
Le saviez-vous?
Au Moyen-Âge, le bois est le matériau qui domine les autres. On lui confère une image plus positive que la pierre et le métal. Les artisans tourneurs sur bois cherchaient à tirer le meilleur parti du bois et s'en servaient pour créer les éléments de vaisselle les plus communs du Moyen-Âge tels les écuelles, assiettes, bols…


Festival Médiéval à Sisteron
Tous les 2 ans, le temps d'un week-end mi-août, les rues de la ville (le samedi) ainsi que sa citadelle (le dimanche) sont en fête et replongent à l'époque médiévale avec le festival "Passage du Fort". Nombreuses attractions et animations vous attendent: marché et campement médiéval, animaux de la ferme, jeux en bois, maquillage, ateliers, démonstrations de métiers anciens (tourneurs sur bois, teinturiers, tisserants, vanniers, graveurs...) et spectacles avec jongleurs de feu, saltimbanques, musiciens...
A bientôt gentes dames et beaux damoiseaux! 😉
Par © Elia Trigodet